Avec ses vastes étendues sauvages et ses immenses parcs nationaux, les États-Unis sont surtout prisés par les amateurs d’aventures. Toutefois, sachez qu’il s’agit d’une destination aux multiples facettes qui a tout pour plaire à tous les goûts. Vous êtes de ceux qui sont passionnés d’art et de culture, vous y trouverez aussi votre bonheur. Entre histoire, architecture, art… les villes culturelles américaines proposent des expériences inoubliables. Ci-après quelques-unes des villes culturelles à visiter au moins une fois aux USA.
Séjour aux États-Unis : passer quelques jours à Washington
Washington est la capitale des États-Unis. Elle regorge de monuments, de mémoriaux emblématiques et de grands musées. Y passer quelques jours plaira à ceux qui souhaitent découvrir le côté culturel du pays. Afin de vous assurer de ne manquer aucune visite, pensez à opter pour un séjour sur mesure avec un professionnel comme USA Marco Vasco.
Vous aurez l’occasion de visiter de nombreux musées comme le Musée National de l’Air et de l’Espace, le Musée National d’Histoire Naturelle, mais aussi le Musée de l’Art américain. Outre ses musées, la capitale ne manque pas d’attractions. Dans votre circuit, pourquoi ne pas intégrer la visite du capitole, du Washington Monument et du Lincoln Memorial qui a un air de temple grec ? À l’intérieur de ce dernier, vous trouverez une statue de plus de 5 m de haut d’Abraham Lincoln.
Passer quelques jours à New York
La grosse pomme est l’une des villes les plus touristiques de tout le pays. Elle réserve des expériences inoubliables comme la visite de la Statue de la Liberté, du Central Park, de Times Square et de bien d’autres lieux. Mais la ville abrite aussi de nombreux sites culturels à l’instar du Metropolitan Museum of Art. Le musée est à la fois impressionnant et intimidant. Il est classé parmi les meilleurs musées d’art au monde.
Sa collection est composée de chefs-d’œuvre médiévaux et impressionnistes. Vous y trouverez aussi l’ensemble d’un temple égyptien, des sculptures grecques et romaines et des expositions provenant d’Afrique et d’Océanie. Pour continuer votre visite, rendez-vous au musée Solomon R. Guggenheim. Il abrite des collections d’objets d’art moderne et contemporain. Pour les amateurs de l’aéronautique, le rendez-vous incontournable est l’Intrepid Sea-Air-Space Museum. Sa visite vous permet de vous plonger dans l’histoire maritime et militaire du pays.
Découvrir la belle ville de Chicago
Se trouvant dans l’État de l’Illinois, Chicago fait partie des plus grandes villes de tout le pays. Elle est connue pour son architecture audacieuse et pour son paysage ponctué de gratte-ciels. Pour apprécier les charmes de la ville, pourquoi ne pas faire un tour à l’Art Institute of Chicago ? Le site s’étend sur plus de 100 000 m² et expose des sculptures, des tableaux, des antiquités et des articles d’arts déco.
Il est à noter que l’institut abrite une très belle collection de tableaux impressionnistes (la 2e après la collection du Musée d’Orsay). Le Musée Field d’Histoire Naturelle est, quant à lui, l’un des plus beaux musées de toute la ville. Vous aurez l’occasion de découvrir des animaux embaumés et des expositions thématiques. Il est impossible de visiter Chicago sans passer par le Musée des sciences et de l’industrie. C’est l’un des plus grands musées qui sont consacrés à la science dans le monde.