Le FC Barcelone et le FC Séville ont officialisé l’accord pour le transfert de Jules Koundé. Après que les deux clubs ont annoncé ce jeudi être parvenus à un accord de principe, l’arrivée du footballeur au Spotify Camp Nou s’est définitivement clôturée vendredi après avoir passé la visite médicale et signé avec le Barça. Le défenseur central signe jusqu’en 2027, c’est-à-dire qu’il sera joueur du Barça pour les 5 prochaines saisons avec une clause de résiliation de 1 000 millions d’euros.
Jules Koundé est déjà un nouveau joueur du Barça
La signature a été conclue pour 50 millions d’euros fixes et 5 en variables. Le joueur sera présenté lundi, le 1er août, à partir de 11h30 lors d’un événement fermé au public à la Ciudad Deportiva Joan Gamper. Lundi sera le jour où Koundé sera vu pour la première fois portant le premier maillot du Barça, bien que jeudi il ait déjà été vu dans les bureaux du club aux couleurs du Barça, où il a précisé que sa décision avait été déclenchée par sa conversation avec Xavi : « C’est le grand coupable qu’il est au Barça, on voit le foot de la même manière ». Le FC Barcelone a également rapporté que Koundé avait tenu sa première séance en tant que joueur du Barça dans l’après-midi du 29 juillet, à la fois avec du travail en salle et sur le terrain de la Ciudad Deportiva. Le site https://footactualite.com/ en parle plus.
L’entraîneur du Barça a demandé une série de choses au Français
Sur ce, le défenseur central a reconnu que toutes les conversations qu’il a eues jusqu’à présent avec l’entraîneur ont été « très fluides ». « J’ai toujours ressenti de l’affection et c’est important pour moi, car c’est une étape très importante », a ajouté l’ancien joueur de Séville, avant de révéler ce que le Terrassense lui a demandé sur le plan sportif : » Que je continue à faire ce que j’ai fait à Séville : continuer à être agressif et à sortir le ballon par derrière, ce sont mes deux points forts. »
Le Français, en outre, a déclaré que « je sais dans quelle équipe je viens, le Barça est très grand et exigeant ». En revanche, il a apprécié « l’affection que j’ai reçue dès le premier instant de la part du président, du club et des supporters. Je suis donc très heureux et fier d’être ici. J’arrive dans un club très grand et ambitieux. J’ai aussi beaucoup d’ambition, et je veux commencer et m’ajouter à l’équipe pour nous préparer à aller au sommet.
L’effort de Koundé pour atterrir au Barça
Concernant la compétition entre l’entité catalane et Chelsea pour signer le footballeur, il a souligné qu’il devait faire un effort « simplement pour attendre que le Barça trouve un accord avec Séville. Et quand j’ai senti que tout cela était possible, j’ai choisi le Barça. C’était clair pour moi. C’est un club très ambitieux. De plus, j’aime beaucoup la Ligue espagnole. Ce n’était pas un effort, parce que je voulais arriver ici. Par conséquent, il est devenu clair que dans cette signature, comme dans les précédentes, Xavi a joué un rôle très important. En effet, comme l’a reconnu le président culé, Joan Laporta , Koundé était « très désiré par notre entraîneur, qui a insisté sur son incorporation pour renforcer la défense ».